Rechercher
  • Dreamelca Événements

Pourquoi organiser un Party de Noël virtuel en temps de Covid-19 ?

Les enjeux de ce Party de Noël

La pandémie de la Covid-19 a des conséquences directes pour tout le monde. On sait déjà que le confinement et le télétravail provoquent un sentiment d’isolement et que le contexte anxiogène engendre chez certains du stress, du découragement voire de la déprime. Il est vrai que cette situation inédite nous pousse à nous adapter et représente un défi quotidien pour trouver l’équilibre entre le travail et la famille.


C’est pourquoi cette année, l’événement du Temps des Fêtes pour les employés n’aura jamais été aussi important! Si l’on veut (re-)mobiliser et fédérer ses équipes, on a intérêt à poser des actions concrètes. Il faut leur offrir un Party de Noël à la hauteur de l’année difficile qu’ils ont dû traverser.


Objectifs :

- Resserrer les liens entre employés malgré le télétravail

- Faire descendre la pression (même momentanément)

- Créer un sentiment de solidarité : on traverse tout ça ensemble

- Récompenser, offrir une attention individuelle et collective

- Dire « merci et lâchez pas! »


Une excellente alternative

Au lieu de penser cet événement comme un second choix de moindre qualité, il faut vraiment y voir une alternative innovante. C’est l’occasion de faire vivre aux participants une expérience unique : ce sera très certainement la première fois qu’ils vivront leur Party de Noël sous cette forme, alors profitez-en pour attiser la curiosité de vos équipes et les surprendre!


Aussi, au contraire de ce que pensent beaucoup de gens, le mode virtuel ne limite pas les possibilités, il les multiplie! La technologie du numérique en 2020 permet de concrétiser de nombreux projets et, en plus, elle est en constante évolution! D’ailleurs, la pandémie du Covid-19 a permis la création de start-ups qui rivalisent de créativité et d’inventivité.


Le divertissement à travers des écrans est déjà omniprésent dans notre société que ce soit avec les réseaux sociaux, les vidéos en ligne, les émissions TV, le cinéma ou les jeux vidéo.


Dans le contexte d’un événement comme un Party de Noël virtuel, l’expérience va encore plus loin : nous sommes personnellement invité(e), l’événement nous est directement destiné et on peut interagir en temps réel.


Des idées pour un Party de Noël virtuel :

- Atelier culinaire ou de mixologie avec dégustation en direct (produits du Québec bien sûr!)

- Spectacle d’humour sur-mesure

- Challenge vidéo ou concours

- Photobooth virtuel avec diffusion des photos en direct

- Quizz participatif sur-mesure

- Show musical avec musiciens ou DJ

- Thématique à proposer via:

*Décor derrière employé

*Accessoires

*Tenue vestimentaire


Voir notre vidéo : « Organiser un Party de Noël virtuel en temps de Covid-19 »


On vous souhaite de tout cœur un merveilleux Temps des Fêtes!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout