Rechercher
  • Dreamelca Événements

Comment faire une demande en mariage originale?

Mis à jour : mars 22

La demande en mariage est un moment unique dont on se souvient toute la vie. Souvent, elle est faite à une date symbolique ou une période particulière : un anniversaire, l’anniversaire de rencontre, la St-Valentin, à Noël, au réveillon du jour de l’an ou même pendant des vacances. Tout comme pour la journée de son mariage, la demande est parfois rêvée et idéalisée. Il faut donc tenter de répondre aux attentes! Et pour toucher en plein cœur, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et offrir une demande originale?

On sent que les demandes en mariage classiques perdent en popularité. Pourquoi faire comme mes parents, ma collègue de travail, mon meilleur ami, etc…? Donc, oublions la bague au souper des beaux-parents ou au fond d’une coupe de Champagne!


Afin de rendre cette demande unique, au lieu de copier les demandes en mariage dont on a entendu parler, il faut en imaginer une qui soit personnalisée! Créer un moment selon ses goûts, ses centres d’intérêt, son parcours, son histoire.


Voici des questions à se poser:

- Est-ce que je fais ma demande dans un lieu public ou en privé?

- Est-ce que j’invite des membres de la famille ou des amis pour y assister?

- Quelle ambiance je souhaite instaurer? Romantique, musicale, dynamique, festive, drôle, etc…

- Est-ce que je souhaite préparer une déclaration d’Amour ou je préfère la spontanéité?

- Est-ce que j’utilise les mots traditionnels ou je l’exprime autrement?

- Est-ce que je lui pose la question moi-même ou à travers un message/un support/une vidéo?

- Comment la bague sera-t-elle présentée?


Suivront la concrétisation et la logistique! Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par un ou plusieurs complices ou même par une agence événementielle spécialisée.


Pour immortaliser ce moment éphémère riche en émotions, on peut également engager les services d’un photographe ou vidéaste (certains utilisent des drônes!). On peut ainsi conserver un souvenir précieux à visionner plus tard et à montrer à ses proches.


La demande en mariage parfaite est donc celle qui va lui ressembler! Une chasse aux trésors, un flashmob dans un lieu public, une enquête à mener, une chorale dans un restaurant, une surprise sur son lieu de travail, à travers l’écran d’un cinéma, au cours d’un spectacle, en rejouant la scène de son film préféré, etc…


Il y a 1001 façons de surprendre avec une demande en mariage… Il suffit de trouver ce qu’il lui fera plaisir!


Voir notre vidéo : « Faire une demande en mariage originale »

2 vues0 commentaire